bassin passion

Publié le par sylalye

Si vous revenez me rendre visite au fils du temps qui passe et des saisons, ainsi vous pouvez vivre au même rythme, doucement en ecoutant l'au, en regardant les nymphéas, et pour la première fois cette année les agapanthes  qui tendent leur magnifiques boules bleues au dessus du bassin, et les nymphéas rose qui juent dans le miroir de l'eau, oh miroir de l'eau dis moi qui est la plus belle fleurs, moi le nymphéas, ou les agapatnhes, et peu etre aussi les hémérocalles, ou les achilles roses, allez donc savoir?
Alors si vous venez vous asseoir au bord de l'eau murmurer a l'oreille des carpes koï je suis presque certaine qu'elles connaissent tous les secrets du bassin.mais un peu cachée il y a les hélasroémerias si fine et si tendres, d'un rose et elles racontent aux nymphéas, qu'elles sont plus roses fondes, mais aussi qu'elle ne se noient pas au bout de quelques jours, car elles restnt tres longtemps en vie, la fraicheur du bassin, l'ombre du préau, elles s'y plaisent tellement qu'elles sont en amours, et savez vous quoi, des bébés alstréomeria vont fleurir doucement et cela jus'aux gelees. et regardez bien les carps Koï et autres poissons japonais, vont venir vous voir et vous donner le secret du bassin, chut ecoutez bien. et vouis les nymphéas, montrez nous votre eblle robe roses et blanches ou le ciel vient se mirer avec vous dans le miroir du bassin. Puis de l'autre cote voici le rosiers pleureur et le bananier qui font la course a la grandeur, l'un par ses branches retombantes couvertes de fleurs et l'autres par la grandeur de ses feuilles qui abritent des oeillets de poetes, et des gaillardes et bientot qui ne sont pas encores en fleurs des balsamines. a beintot mes chers visiteur de l'inconnus, lorsques les kanas seront en fleurs et les dalhias, mais je reviendrais pour vous monter le jardin des senteur en roses et les souvenirs d'amours en roses. qui dans l'allée de l'entrée vous parfument aux passage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette profusion de notes délicates est une pure symphonie que n'auraient pas désavoués nos plus grands musiciens et peintres..et ce tableau est 'pulsations' vibrations et toujours..en devenir..la vie quoi!  UN HASARD,,,? ..!!
Répondre
S
Bonjour Sylviane, tu nous plonges vraiment dans un océan de douceurs, de calme.....C'est incroyable, toute cette variété......Merci de nous partager ce trésor!Serge
Répondre